Depuis des années, un nombre incalculable de personnage sont venus gonfler les pages de ces billets. Des personnages parfois éphémères, d'autres des témoins quotidiens de ma vie.

Juliette:
Elle, c'est la soeur que je n'ai jamais eu. J'ai habité 19 mois avec elle et Roméo. C'est la plus grande histoire d'amitié entre deux filles. Une amitié basée sur le respect des différences et de l'entraide. Elle vit présentement aux Etats-Unis avec son Roméo et elle est maintenant la maman de deux merveilleux enfants.

On peut avoir de longues discussions comme on peut passer des heures l'une près de l'autre sans rien se dire et ce n'est jamais l'ennuie.

Roméo:
Roméo, ce n'est pas le mien, c'est celui de Juliette. C'est l'homme que toutes les femmes rêvent secrètement d'avoir (sauf moi évidemment parce que je l'ai trouvé). C'est l'ami idéal, toujours prêt à donner un coup de main, passionné de son boulot et de la vie en général. On a fait les 400 coups ensembles. Quand Juliette était en Europe, on s'en est tapé des beuveries et des fous rires ensemble. Autant que Juliette est la sœur que je n'ai pas eu, Roméo est au même titre un frère. D'ailleurs, comme on se ressemble un peu physiquement, on passe à l'occasion pour de réels frère et soeur.

Quignon:
Par une belle journée d'août 2000 naquit mon petit quignon. C'est l'enfant de Roméo et de Juliette. Un rêve matérialisé, une nouvelle vie sur terre!

M51 ou mon amour:
Lui, c'est mon mari, l'homme sans lequel je ne peux plus imaginer ma vie. C'est l'homme duquel je veux DES enfants, c'est l'homme pour lequel je n'ai jamais regretté d'avoir abandonné ma vie volage.

Arthur:
Lui? C'est mon grand copain, mon franc camarade de route. C'est lui qui, célibataire ne comprenait rien aux femmes et moi aux hommes. On apprécie être ensemble même si nos vies sont différentes, nos visions de celle-ci aussi, c'est dans le plus grand respect que l'on cultive notre amitié.

Mirabelle:
Elle, c'est l'ancienne amoureuse d'Arthur. Elle est aussi devenue une amie proche. Curieux hasard, elle gravite dans le même domaine professionnel que moi. Ce qui fait que les conversations d'informatiques qui me faisaient bailler aux corneilles ont légèrement bifurqué vers l'éducation. Ça donne une autre couleur aux soirées de copains.

Léon:
Ancienne Colocataire, restée une très grande amie malgré nos différences marquées de vision de la vie. Elle s'est maintenant encrée dans une belle petite vie tranquille avec son homme dans les Laurentides et elle attend la cigogne pour la fin septembre.

Gwen:
Une ancienne collègue d'université, une amie proche, une empêcheuse de tourner en rond quand vient le dimanche après-midi et qu'il faut planifier ma semaine à l'école. Dans ces cas là, même le menage devient intéressant! Elle attend la cigogne elle aussi, mais pour la fin novembre !

Alex:
Une vieille histoire, un vieille amour que je garde dans une boîte à souvenir bien fermée. Il s'est marié en septembre dernier, le signe que la boîte n'a plus vraiment besoin d'être réouverte.

Mathilde:
Vous avez du temps devant vous? Parce que pour expliquer comment on s'est connue, ça prend un peu de temps. Il y en a qui ramasse des antiquités, Juliette et moi on aime bien ramasser des Français à Montréal. Non mais c'est vrai. Elle était venue étudier à Montréal et Juliette l'a invité dans une de nos soirées. Elle a fait partie intégrante de la bande des six, un groupe d'amis tricoté serré. Puis, elle a dû repartir retrouver son amour Olivier en France et ce fût le déchirement pour moi. Depuis, je suis allée passer un mois chez elle l'année dernière, beaucoup s'en souviendront. Puis elle est venue passer deux semaines ici en juin 2000 et elle m'a fait l'immense cadeau d'être son témoin à son mariage en France en mai 2001.

Lou:
Si un jour on m'aurait dit que je finirais par être capable de passer plus de deux heures consécutives avec lui sans que le temps tourne à l'orage, je ne l'aurais probablement jamais cru.
Depuis qu'il m'a fait tante en avril 2002, j'ai des relations beaucoup agréable avec lui. Et je m'entends tellement bien avec sa blonde...

L'étoile filante:
C'est un tison qui a brûlé le temps d'une nuit, de quelques conversations, un feu brûlant qui s'est éteint mais qui brûle encore dans les souvenirs.

Dryade:
Dryade, c'est une amie proche que j'ai rencontré à l'université. Depuis quelques semaines, elle vit (enfin!) l'amour et c'est (je le crois et je l'espère) de l'ordre de l'amour que je vis avec m51. Alors nos discussions sont très intenses en ce moment et génératrices de beaucoup de réflexions.

Elle a maintenant élu domicile en Angleterre et a épousé l'amour. 

Gaëlle 

C'est ma fille, née le 6 février 2004 et elle hante ma vie pour toujours.

Lalou 

Lalou est ma grande copine sur quatre patte. Sans elle, je trouverais les journées de maternité tellement longues. On se balade sans rien se dire, on se câline et surtout, on veille l'une sur l'autre, elle au pied de mon lit et moi en l'empêchant de se jeter sous les roues des voitures.


Road Warrior:
Lui, c'est mon Ex. Un des quatre homme qui ont fait de moi l'amoureuse que je suis. Il part au Japon cet été...

Évidemment que cette liste de personnages se gonflera au fur et à mesure que la vie roule. C'est le lit de la rivière qui en mettra de nouveaux sur ma route et sous vos yeux de lecteurs.




Pour m'écrire

< -